Cuisine minceur, recettes légères pour le soir

Cuisine minceur, recettes légères pour le soir

6 janvier 2019 Non Par docvitalite

Vous avez décidé de revenir ou de garder la ligne pour des raisons diététiques et/ou esthétiques. Puis, et notamment après les fêtes de fin d’année, il est urgent de revenir à une alimentation équilibrée après les excès de table. Ces derniers ont surchargé votre organisme et en particulier votre système digestif. Aussi, il est urgent de revenir à une cuisine minceur avec des recettes légères pour le soir. On trouvera ici quelques conseils.

 

Manger léger le soir 

 

Votre balance accuse des kilos en trop et votre Indice de Masse Corporelle (IMC) indique que vous êtes en surpoids, ou bien vous souhaitez garder votre silhouette. Alors, il faut manger léger le soir. Surtout, si vous avez pris un bon petit déjeuner et un déjeuner qui vous ont déjà apporté près de 60% de votre ration journalière de calories. En effet, un repas léger le soir vous empêchera de stocker de la mauvaise graisse durant votre sommeil. Votre décision est prise, plutôt que de sauter le repas du soir, vous avez optez pour une cuisine minceur. Mais quelles recettes légères pour le soir ? On vous fait ici quelques suggestions.

De manière générale, Il est indique d’avoir recours à des aliments peu caloriques, rassasiants et nutritifs comme les légumineuses riches en protéines et antioxydants. Les soupes, comme celles de grand-mère, et les bouillons sont également recommandés, d’autant plus qu’il en existe une grande variété.

 

recettes légères pour le soir

 

 

Découvrez les nouvelles recettes à adopter en 2019 pour perdre du poids

 

 

Une recette légère pour le soir, la soupe à la patate douce

 

Nous vous donnons, ici, la recette d’une soupe minceur à la patate douce et aux épices. Pauvre en matière grasse, elle accompagnera vos soirées d’hiver.

  • Les ingrédients : 3 patates douces, 1 oignon,1 tomate,2 gousses d’ail, 2 c. à soupe de beurre allégé, 1 ½ c. à soupe de jus de citron vert, 1 c. à café de gingembre râpé, et une pincée de cumin et de piment de Cayenne puis un peu de sel et de poivre.
  • Préparation : D’abord, lavez, épluchez les patates douces et coupez-les en dés d’environ 2 cm. Hachez finement l’ail et l’oignon. Puis, faites fondre le beurre, ajoutez l’oignon et l’ail, laissez cuire quelques minutes, ajoutez les patates douces, le gingembre râpé, le piment de Cayenne, le cumin et le bouillon. Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux environ 15 min. Ensuite, réduisez en purée, ajoutez le jus de citron vert.

 

Votre recette légère du soir est prête à être servie.

Quelques suggestions de recettes légères pour le soir

  • Poisson aux herbes en papillote
  • Poulet au citron ou au gingembre
  • Omelette aux épinards
  • Courgette avec farce légère
  • Escalope de dinde aux champignons
  • Tarte légère aux poireaux

 

Bon appétit

Découvrez les nouvelles recettes à adopter en 2019 pour perdre du poids