Repas de fin d’année : 5 règles à suivre pour limiter la prise de poids

Repas de fin d’année : 5 règles à suivre pour limiter la prise de poids

25 décembre 2018 Non Par docvitalite

Qui dit repas de fin d’année dit repas copieux et prise de poids, car ces repas sont bien souvent caloriques et nous avons besoin d’éliminer après les fêtes de fin d’année, comment agir ? Voici 5 conseils pour limiter les dégâts.

 

REPAS DE NOEL LEGER

 

1.Tout de suite après, bougez-vous !

Si vos repas de fêtes n’étaient pas légers et que vous craignez de faire râler la balance… bougez-vous ! surtout après un repas lourd et copieux, accordez-vous une bonne balade digestive, ensuite buvez une bonne tisane qui va stimuler la digestion lente.

 

 

2. Buvez de l’eau

Pensez à vous hydrater après ces repas copieux, et variez les sources : l’eau sera naturellement votre meilleure boisson, mais les tisanes et les bouillons aussi car Ils apportent des micronutriments précieux, comme les sels minéraux dont le corps a grandement besoin pour repartir du bon pied. Les jours qui suivent vos excès, buvez allègrement et variez vos apports de boisson.

 

 

3. Ne sautez pas de repas !

Nous sommes tenté après un déjeuner trop chargé, à sauter le dîner, voire le petit-déjeuner du lendemain. Erreur à bannir, vraiment !
En réagissant ainsi votre corps va stocker ce qu’il a ingurgité pour compenser.
Alimentez le un peu, avec des plats légers et pauvres en graisse.

 

 

4. Dopez-vous aux vitamines et aux fibres !

Après avoir abusé de produits gras, l’alcool, et les desserts,  il convient d’apporter au système digestif, ce dont il a vraiment besoin : des vitamines pour se remettre sur pied et des fibres pour réguler, et reconstituer la flore intestinale.

Légumes cuits à la vapeur ou à l’eau, des huiles riches en oméga utiles (huile d’olive, huile de lin, huile de colza, de noix… de préférence bio pour s’éviter l’ingestion de pesticides), du poisson maigre. Les épices sont également vos alliés car ils apportent du goût et des nutriments intéressants pour aider la digestion (cumin, curry, curcuma, bref quand ça commence en cu !)

Si vous avez quelques euros à investir dans votre santé, vous pouvez acheter un complément alimentaire efficace qui a fait ses preuves,  les probiotiques.

Si vous souhaitez acheter des probiotiques, le mieux c’est en ligne, car difficile à trouver, personnellement, j’ai trouvé que le mieux pour me fournir, c’était sur amazon : les probiotiques

 

5. Un peu d’exercices !

Après avoir encaissé de nombreuses calories, il convient d’équilibrer la balance en brulant des calories, et ça passe par de l’exercice physique.

À faire : de l’activité chaque jour. Une demi heure de marche dynamique (le shopping, ça ne compte pas !), 30 minutes de footing lent c’est encore mieux, une séance d’abdos avec du gainage, 10 minutes de corde à sauter, si vous aimez les sports de combats, amusez-vous avec votre partenaire à boxer, celui qui touche le plus de fois l’épaule de son adversaire à gagné ! 3 rounds de 3 minutes vous ferons transpirer et beaucoup de bien

À ne surtout pas faire : une grosse séance de fitness/jogging/muscu/abdos bien hardcore, vous risquerez de vous blessez, allez y donc crescendo.

 

La prochaine fois pensez aux repas de noël léger comme le saumon à l’oseille, une salade exotique au homard, carpaccio d’avocat et Saint-Jacques…

 

 

Repas de Noël léger , repas de fête léger