Top 4 des aliments à éviter pour la santé

Top 4 des aliments à éviter pour la santé

28 novembre 2018 0 Par docvitalite

Avez-vous connaissance des pires aliments à éviter pour la santé ? fatigue, prise de poids, acné…

Docteur Vitalité vous présente des aliments à éviter, voire à interdire, pour vivre plus longtemps et en pleine forme !

 

Les fritures

 

 

Les fritures telles que les frites, nems, chips, beignets sont extrêmement gras en raison de leur mode de cuisson ! Limitez leur consommation car vous risquez de grossir avec d’autres désagréments : maux de ventre, peau grasse, cellulite…préférez les cuissons à la vapeur ou au four qui préservent les qualités nutritionnelles des aliments.

 

 

Les préparations industrielles

 

 

 

Evitez les plats surgelés, sauces industrielles, jus de fruits du supermarchés, bien que pratiques, ces aliments sont extremements caloriques gras, sucrés et chargés d’additifs : colorants, conservateurs, edulcorants. En définitive, nous ignorons ce que nous mangeons réellement ! Outre la prise de poids, ces produits sont peu nutritifs et peuvent provoquer des problèmes de digestion…pour mieux manger, il n’y rien de tel que des plats fait maison avec des aliments frais et souvent moins couteux.

 

 

La viande de porc

 

 

La viande de porc est chargée de mauvaises graisses dangeureuses pour l’organisme, en effet, deux petites saucisses contiennent 35 g de lipides ! Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires doivent interdire le porc de leur alimentation. La prochaine fois que vous faites un barbecue, nous vous conseillons plutôt le poulet, la dinde, le lapin voir le poisson, comme la sardine riche en oméga-3 et en calcium.

 

 

Les viennoiseries

 

 

 

Dur dur de résister à une bonne viennoiserie tellement elles sont appétissantes ! mais elles sont extrêmement caloriques, pains aux chocolats, croissants…chargés en huile et en beurre, il ne faut pas les manger tous les jours au risque de faire exploser la balance ! Optez plûtot pour des céréales complètes, des fruits frais, du pain complet pour un petit-dejeuner sain et vitaminé !

 

La liste n’est pas exaustive, un prochain article complètera cette liste !